TW-ENGINEERING

TW-Engineering - La construction de machines spécifique

Image

TW-Engineering - La construction de machines spécifique

TechnoWood a eu l’occasion, depuis les débuts, de collaborer à de nombreux projets de développement de systèmes de construction en bois et à leur mécanisme ou automatisation. Nous vous faisons profiter de cette réelle compétence technique. En tant que partenaire de développement de systèmes innovants, nous proposons nos services pour la construction de machines et de commande pour le secteur du bois.  Même pour des projets spécifiques à l’entreprise que vous devez développer avec une construction d’installation sur mesure, nous nous présentons en tant que partenaire innovant et compétent. Nous nous réjouissons d’une future collaboration.

 

 

vue de la exemple TW-EasyWinWood

Projet de développement - TW-EasyWinWood

Le TW-EasyWinWood est conçu pour le façonnage complet d’emboîtures de fenêtres et de portes en utilisant un minimum d’espace (21 m2). Quatre chevrons jusqu‘à 6 mètres de long peuvent être ainsi montés.

Les chevrons sont séparés et les trétaux à déplacement automatique positionnent librement les pièces, en permettant ainsi le façonnage du bout des chevrons. Ce façonnage complet est effectué en un seul serrage sans interruption et sans temps de mise en route. L’optimisation d’occupation intégrée rend superflu un commissionnement préalable des chevrons. Jusqu’à 48 pièces, d’une longueur minimale de 200mm, d’une largeur de 200mm et d’une épaisseur de 100mm peuvent être entièrement travaillées en un seul passage. La conception de la machine permet un temps de passage d’une minute par emboîture de fenêtre.

Projet de développement - TW-Sorter

Les planches de bois brut venant d’être sciées doivent être triées et convoyées le plus vite possible pour respecter les normes de qualité. Technowood a développé une installation qui se charge de tout cela, incluant même l’insertion de baguettes d’espacements qui sont acheminées de façon automatique d’une étape à l’autre.

Projet de développement - TW-Robofloc

Cette installation perfectionne le remplissage automatisé d’éléments en bois préfabriqués avec des isolants à base de cellulose. Robofloc est le développement de la technique de défibrage pour les grandes balles d’isolant.

Les éléments de construction en bois sont chargés sur un convoyeur à bande selon l’ordre souhaité. Un système de caméra mesure les différents compartiments et détecte ceux qui n’ont pas besoin d’être remplis (portes et fenêtres). Les positions d’insufflation sont calculées par Robofloc. Un système d’insufflation parcourt ensuite les compartiments et les remplit selon une densité de flocons prédéfinie. Après le remplissage intégral, l’élément de construction quitte la ligne de remplissage.

TechnoWood AG
Horb 5
CH-9656 Alt St. Johann
T: +41 (0)71 997 04 00
F: +41 (0)71 997 04 01
E: info@technowood.ch