TW-CONCEPT LINE

TW-Concept-Line - La ligne de production

Un procédé existant arrive sur le marché avec un nouveau nom et quelques nouveaux composants. Configurez avec nous votre solution de table optimale ou votre robot à portique optimal avec la logistique de composants sur mesure. La configuration s’effectue à partir de composants modulaires et conformes aux besoins élaborés ensemble. D’autres composants peuvent être sur demande intégrés au cours d’une ultérieure phase. Laissez-nous configurer votre solution ensemble.

Votre solution à base de composants modulaires et extensibles de qualité suisse.

 

tw-concept_00.jpg

SOLUTIONS DE PORTAIL

Image

TW-Mill

Le robot à portique

Un ouvrage réussi s’appuie sur des fondations solides et une bonne base. Cette base est la TW-Mill. Elle se compose schématiquement d’un portique massif, d’une cabine de protection et d’une tête à 5 axes avec refroidissement à l'eau. Vous décidez de ce que vous voulez faire à partir de cette base!

tw-concept_mill-m_00.jpg

TW-Mill M

Le robot à portique mobile

Dans cette variante, la TW-Mill est placée sur rails pour être mobile. Le composant – quelque soit sa forme et sa configuration – est placé sur une table d’usinage; la TW-Mill M se déplace le long du parcours d’usinage défini par les rails. Le portique peut être configuré en fonction des attentes du client au moyen de différents composants modulaires.

tw-concept_mill-e_00.jpg

TW-Mill E

Le robot à portique pour l'ossatures bois

Vu de l’extérieur, presque rien ne distingue la TW-Mill M de la TW-Mill E. La raison est simple: la TW-Mill E est une TW-Mill M dotée d’un module E. Cette variante est ainsi dotée d’une unité à broche à 5 axes et d’une unité à 4 axes, avec de la place réservée à des unités de cloutage, agrafage, chevillage à percussion, vissage et collage, mais aussi des unités supplémentaires de sciage et de fraisage avec dispositif d’aspiration ponctuelle. En somme, tout ce qui est nécessaire pour l’usinage en construction d’éléments moderne.

tw-concept_mill-c_00.jpg

TW-Mill C

Le robot à portique stationnaire

Contrairement à la TW-Mill M, la TW-Mill ne repose pas sur des rails. Elle est fermement fixée au sol; l’évacuation, l’aspiration et la position de l’utilisateur restent inchangées. Les composants sont transportés au moyen d’un chariot portique – le TW-Carrier – à travers la zone d’usinage de la TW-Mill C. Des systèmes de chargement et de déchargement  permettent d’atteindre un niveau très élevé d’automatisation. Grâce à son caractère fixe, il est possible d’installer ce que l’on appelle une « broche à fosse » – elle usine le composant par le dessous…

Solutions pour la manipulation des composants

tw-concept_flip_00.jpg

TW-Flip

Le système pour tourner et lever

Comme l’indique le nom de la TW-Concept Line, nous souhaitons rester sur une même ligne. C’est le meilleur moyen d’optimiser la productivité. Pour leur usinage des deux côtés, les éléments, les panneaux et les systèmes-caissons doivent pouvoir être tournés sans quitter la ligne. C’est le rôle de la TW-Flip.

tw-concept_flow-x_00.jpg

TW-Flow X

Le système de convoyeur longitudinal

La TW-Flow X permet le déplacement longitudinal des composants sur la table d’usinage. L’unité de chargement se compose d’un rouleau d’une largeur égale à celle de la table. Le nombre, la disposition et la version (avec ou sans entraînement) des différentes unités s’adaptent aux demandes du client.

flow-y_00.jpg

TW-Flow Y

Le système de convoyeur transversal

La TW-Flow X décrite plus haut est destinée au chargement de composants dans le sens longitudinal. La TW-Flow Y permet au contraire le déplacement transversal des composants sur la table d’usinage. Elle peut également avancer latéralement par rapport à la table; les composants peuvent par exemple être transférés vers une ligne de fabrication parallèle.

tw-concept_clamp-b_00.jpg

TW-Clamp B

Le système de serrage de poutre

Pour l’assemblage d’éléments de toiture et de plancher, les barres doivent être orientées de façon stable et précise. Le système de serrage TW-Clamp B réalise facilement cette opération. Des barres ou des poutres sont placées dans les 6 tendeurs individuels – le nombre d’unités est défini par le client. Le travail d’orientation et de revêtement s’en trouve fortement simplifié.

tw-concept_clamp-e_00.jpg

TW-Clamp E

Le système de serrage des éléments

L’élément à usiner doit être maintenu par serrage pour permettre un usinage exact et optimal. La TW-Clamp E s’avère ici très efficace. Conformément à la situation présente, des boulons de butée sont insérés dans deux panneaux de particules. Le panneau de particules côté butée reste fixe, tandis que l’autre se déplace à l’intérieur d’un hub fixe et serre le composant: aussi simple qu’efficace.

tw-concept_raster_00.jpg

TW-Raster

Le système de positionnement et de fixation

Une fois bien positionné et fixé, le composant est déjà à moitié usiné. Le système TW-Raster offre différentes solutions simples, mais très efficaces. La TW-Raster peut aussi être considérée comme un réservoir d’idées pour réaliser des solutions soi-même. 

tw-concept_handling_00.jpg

TW-Handling

Le robot à portique multifonctionnel

Technowood est animé par l’esprit d’innovation. Les exigences spécifiques des clients ne nous font pas peur; elles nous permettent de relever de nouveaux défis. La TW-Handling en est un bon exemple.  En bref, un portique est doté des fonctions désirées par le client. Ces fonctions sont appelées TW-Apps.

Technowood GmbH
Horb 5
CH-9656 Alt St. Johann
T: +41 (0)71 997 04 00
F: +41 (0)71 997 04 01
E: info@technowood.ch