TW-CONCEPT LINE

TW-Flow Y - Le système de convoyeur transversal

Image

TW-Flow Y - Le système de convoyeur transversal

La TW-Flow X décrite plus haut est destinée au chargement de composants dans le sens longitudinal. La TW-Flow Y permet au contraire le déplacement transversal des composants sur la table d’usinage. Elle peut également avancer latéralement par rapport à la table; les composants peuvent par exemple être transférés vers une ligne de fabrication parallèle.

 

vue de la TW-Flow Y

TW-Flow Y - Le système de convoyeur transversal

Les unités de convoyage transversales sont intégrées dans la table de traitement et sont et solidement reliées avec cette dernière. Pendant le cycle du processus, la pièce à usiner est relevée et déplacée à la transversale de la direction de convoyage, par ex. dans une zone d’usinage parallèle ou dans une zone tampon. Cross-conveyor system, consisting of lifting device, extendible cantilever, and powered belts, is placed into the machining table.

Les unités de convoyage unitaires sont relevées par l’intermédiaire d’un flexible sous pression. Le flexible est placé sous les unités et les relève en cas d’apport d’air comprimé jusqu’à une limite de hauteur. L’unité relevée peut être télescopée hors de la table sous forme de cantilever. La courroie pour l’entraînement de la pièce est entraînée et peut être actionnée dans chaque position du cantilever.

TechnoWood AG
Horb 5
CH-9656 Alt St. Johann
T: +41 (0)71 997 04 00
F: +41 (0)71 997 04 01
E: info@technowood.ch