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TW-MILL C - Le robot à portique stationnaire

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TW-Mill C - Le robot à portique stationnaire

Contrairement à la TW-Mill M, la TW-Mill C ne repose pas sur des rails. Elle est fermement fixée au sol; l’évacuation, l’aspiration et la position de l’utilisateur restent inchangées. Les composants sont transportés au moyen d’un chariot portique – le TW-Carrier – à travers la zone d’usinage de la TW-Mill C. Des systèmes de chargement et de déchargement  permettent d’atteindre un niveau très élevé d’automatisation. Grâce à son caractère fixe, il est possible d’installer ce que l’on appelle une « broche à fosse » – elle usine le composant par le dessous…

  • EFFICACITÉ
  • • chargement et déchargement automatique
  • • chariots programmables individuellement
  • • traitement sur 6 faces et évacuation centralisée
      des déchets
  • FLEXIBILITÉ
  • • mise en forme illimitée grâce
      à la commande ouverte
  • MODULARITÉ
  • • configuration adaptée aux besoins
      du client et du produit

 

TW-Mill C - Broschure

TW-Mill C - Le robot à portique stationnaire

L’usinage sur 6 faces ainsi que le réglage  automatique du convoage des pièces sur la version standard TW-Mill C vous offre des avantages considérables. En choisissant le centre d’usinage stationnaire à portique, on élimine facilement le bois restant et les copeaux.

La version de la TW-Mill C vous permet d’utiliser un portique fixe. Le chariot portique TW-Carrier se déplace le long de l'axe X, qui peut être dimensionné à une longueur quelconque. Tous les chariots TW-Carrier sont identiques conçus comme un axe à assistance complète, c'est à dire qu'un entraînement propulse les chariots sur les deux côtés, pour un positionnement précis.  Bridées des pièces peuvent être serrés automatiquement jusqu'à une largeur de 2000 mm.

Par ailleurs, de grandes pièces incurvées peuvent être placées indépendamment du dispositif de bridage automatique. La surface peut être abaissée pour éviter de fortes frictions lors du repositionnement des chariots. La butée et le tendeur du chariot TW-carrier sont également abaissables. De cette  façon, une surface libre est créée, ce qui permet un chargement et un déchargement polyvalents, vers l'avant ou vers l'arrière.

Ici, la possibilité d’une manutention d’entrée et de sortie automatisée est particulièrement intéressante. L'alimentation se fait par des blocs d'alimentation qui prennent le composant sur des chaînes robustes et le transfèrent au convoyeur à chaîne des chariots portiques. Les composants sont acheminés par des blocs de rouleaux solides.

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